Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burger Force
22 septembre 2007

Sous l'oeil du tigre!

Amis, parents, connaissances, étrangers, p'tit biscuit... Mon sermon concernera aujourd'hui le "tailgating".

Du latin tailà, taipaslà, tailàbas, "tail" en anglais veut dire "queue". Dans la belle langue de Molière, "queue" veut dire bien des choses. Dans la langue de Shakespeare, non. C'est juste le long truc qui est accroché aux Q de nos amis les félins. Etant à LSU, on pense bien sûr au tigre. (j'ai un cliché de Mike VI le nouveau tigre/mascotte arrivé récemment sur le campus mais il est pourri et j'ai eu honte de le prendre au milieu de plein d'autres Américains qui mitraillaient la pauvre bête.)

En ce qui concerne "Gating", les plus grands grammairiens (vous savez, ces gens qui servent à rien mais qui travaillent corps et âme à leur objet d'étude pour oublier qu'ils servent à rien...) en saignent encore du nez. le mot peut évoquer "gate" qui veut dire "portail; grosse porte" ("Ah non moi jvois une grosse porte bleue!"). Le sufixe -ing (à ce moment là, j'en connais qui vont immédiatement déserter le blog...) implique que la forme a été verbalisé. Ce qui pourrait donner quelque chose comme "faire quelque chose avec une grosse porte"... Bleue si vous voulez.

Seulement, quel est le lien entre "queue de tigre" et "faire quelque chose avec une grosse porte bleue"?? J'y réfléchis depuis des semaines et moi aussi, je saigne du nez (j'déconne hein... Non mais je le dis pour ceux qui vivent dans un monde où se poser ce genre de question représente un certain intérêt. Tarés!!) J'ai trouvé les traductions suivantes: "coincer la queue d'un tigre dans un porte"; "ouvrir une grosse porte avec sa queue" (j'me censure parce que c'est indigne de moi. C'est juste pour faire rire Romain.) "tabasser un tigre avec une porte"... Non vraiment, je sèche.

Alors le tailgating, c'est quoi? Ca se passe chaque jour de match à domicile. Tôt dans la matinée, (voir dès la veille) étudiants et amateurs de football (soit 90% des Américains) viennent poser leurs gros culs sous des auvents éparpillés partout sur le campus. Ils emmènent, chaises, tables, bacs à glace, ballons de football, TV, bouffe, barbecue, chaîne-hifi, bière, bière, bière, bière, bière et... bière. Et aussi des trucs pour faire des jeux à boire (de la bière) comme des tables spécial "Beer-Pong"... (J'aime le "Beer-Pong") Inutile de dire que le campus est sans dessus dessous. Les magasins sont assiégés, les supporters de l'équipe adverse (ceux qui ont la brillante idée de porter leurs couleurs) se font "taquiner" (autrement dit, dès qu'ils passent près d'une tente habitée par des types un peu échaudés, ceux ci gueulent "Tiger Baits! Tiger Baits!" (bait= hameçon. Je vous laisse le soin de traduire, moi j'abandonne...) des hélicoptères survolent le campus toute la journée et des avions avec des affiches publicitaires font de même... Ambiance familiale donc!!

Ensuite, quand sonne le glas (désolé, chui tellement cultivé que je peux m'empêcher de faire des références à Stephen King... Oui; j'aime mon humour. Pis de toute façon, je peux me permettre d'écrire autant de trucs crétins que je veux parce que je sais qu'à la sortie je vais me faire épingler par les copés bien comme il faut.) Donc quand sonne l'heure du match, tous ceux qui sont encore debouts se dirigent vers le stade. Ensuite, c'est à l'intérieur que ça se passe.

Demain sera le troisième samedi d'affilé qu'LSU se fait "tailgater". Pour raison de levage tardif, j'ai à chaque fois pris le train en route. Mais une fois passé l'effet surprise, on réalise que "tailgater", c'est nul... On peut sans doute apprécier si on est complètement torché mais sinon, je vois vraiment pas comment passer toute la journée sous une tente avec sa copine la bière et son copain le steak-haché, peut être grisant.

La semaine dernière, j'ai choppé un ticket pour aller voir le match. Et le football, c'est nul... Maintenant que j'ai compris les règles de base, que je sais à quel moment c'est censé être une bonne action et tout le tralalas ben je peux le dire, c'est à chier. Chaque fois que le porteur de ballon est au sol (soit toutes les 15 secondes), le jeu s'interrompt et reprend. C'est pourri. En plus, je sais pas pourquoi mais LSU est vachement balèze et a littéralement écrasé toutes les équipes rencontré jusque là. Niveau enjeux, le palpitant s'agite donc entre 0 et 0,2. 4 quart temps de 15 minutes qui durent en vérité facilement plus de 2 heures. J'ai été noyé ma déprime dans un godet de Diet-Coke d'un litre. En plus, j'ai mal vu les cheerleaders qui étaient loin (oui, -sérieusement- je crois que j'ai besoin de lunettes. Pour exprimer vos condoléances, envoyez vos dons à la même adresse.) Les cheerleaders servent à rien et personne n'y prête attention (sauf peut-être les 4 neirds qui ont pris leurs billets 5 mois à l'avance pour être juste en face d'elles, mais j'ai pas fait gaff') Toutefois, elles font quand même des trucs assez calés. Genre des pyramides ou des conneries comme ça. Pendant la mi temps, et ça c'était plutôt impressionant, y a tous les musicos du campus qui ont joué et fait une immense chorégraphie sur le terrain, avec un mec déguisé en Elvis Presley qui faisait n'importe quoi. C'était tellement brillant de précision que ça m'a pas mis la larme à l'oeil.

J'ai pensé à copé Simon parce que la semaine dernière, pendant le "tailgating" j'ai vu un type qui avait complètement tuné son énorme pick-up, et il avait foutu des suspensions hydrauliques pour pouvoir faire "danser" sa voiture. Ce mec croyait véritablement se tenir au sommet de la sex-attitude... "T'as d'la wax??"

Avant de refermer ce long post pas très inspiré, je voudrais dire ma joie lorsque j'ai appris que la France avait botté le cul de l'Irlande au noble sport qu'est le rugby. Pour tout ceux qui se trouvent en Europe, j'espère que vous suivez la coupe du Monde et que si vous le faites pas pour vous, vous le faites pour moi qui suis privé d'événements sportifs vraiment kiffant.

Dans le prochain épsiode, j'évoquerai sans doute tous les "weirdos" qui se trouvent aux USA. A moins qu'entre temps, 2 bouteilles de Baccardi aient eu raison de mooooooooooooooooooooooooooi...

Hasta la Vista bye bye!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Putain mais c'est mort de partout, le forum, le blount, ici...si ça continue je vais plus aller nulle part ca me les brise de visiter des sites en stase mystique
G
Moi je vais m'acheter un troisième pied ce sera drôle quand je marcherai..
G
Putain c'est quoi ces messages trop long, la prochaine fois fait une vidéo et mais la sur ton blog sa sera peut être moins chiant à lire!!!<br /> Bon je te n'aime quand même, perso chez moi j'ai acheté un pied de vigne sa me fait penser à vous quant je le regarde!!!!
Burger Force
Publicité
Archives
Burger Force
Publicité