Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burger Force
30 octobre 2007

VOODOO: day 1

On est enfin le 26 octobre et c'est l'heure d'aller se la donner grave au Voodoo Festival qui nous aguiche depuis des semaines avec sa line up plutôt monstrueuse! C'est l'heure, c'est l'heure mais le taxi se pointe 15 minutes avant le départ du bus. Le taxi driver a jamais vu "The Fast and the Furious" et en plus de ça, il nous dépose au mauvais endroit. On loupe le bus pour N.O
A l'ombre d'un cimetière Bertrand, Ricardo et moi attendons patiemment le suivant en se buvant une bonne bière et en délirant. On décolle enfin; je me sens complètement bien.
Arrivé sur Canal Street, on commence d'attendre le streetcar qui doit nous mener au City Park où se tient le festival. Surgit un taxi driver gros et black qui nous ordonne de monter dans son taxi, que ça nous coûtera que 3 dollars et qu'on ira beaucoup plus vite. D'accord monsieur, d'accord! Deux nanas de Miami grimpent avec nous. La blonde a la voix et surtout un rire tout brisé, genre je fume 3 paquets de clopes par jour. J'aime.
Juste après s'être fait arrêter par un keuf parce qu'il aurait soit disant klaxonné pour rien et un peu trop fort (ce qui n'était pas vrai et nous ne manquons pas de le dire à cet asshole de flic) le taxi nous dépose à l'entrée du park.
Un peu plus tard, mon poignet est enfin cerclé du pass week-end, c'est parti pour 3 jours de folie!
Premier concert, Toots and the Maytals. C'est du reggae tendance plein d'autres trucs qui arrive tout droit de la Jamaïque. Ca passe bien même si le devant de la scène est un putain de marécage!!

Voodoo_006 Voodoo_001

Il me faut mentionner à cet instant qu'on a loupé Porcupine Tree que j'aurais bien aimé voir mais tant pis. J'oublie aussi de mentionner que très peu de temps après notre arrivée en faisant la queue pour aller aux chiottes, j'ai trouvé $80 par terre. J'ai payé ma tournée direct et ils ont disparu!! Et en parlant de chiottes, j'ai eu une pensée récurrente et émue pendant ces 3 jours en pensant à vous Mesdames. Quel courage!

Deuxième étape, Rage Against the Machine si je ne m'abuse!! On a mal géré et au moment de se pointer au concert, une marée humaine pleine de gens s'interpose entre la scène et nous. On en fait notre affaire et on se laisse exploser par les beats et les hurlements. Pas tout de suite pour moi en fait. J'suis pas spécialement fan de Rage. Mais bon sur la dernière moitié, je m'abandonne au délire level 5 de l'événement et ne tarde pas à me secouer comme un dément en sautant dans tous les sens. Je frôle l'auto coup du lapin!! J'ai fait une vidéo au moment où ils ont joué wake up mais le son est pas terrible. Cela dit, c'était vraiment trop bon!

Voodoo_026Voodoo_044

Voodoo_061 Voodoo_054

Lessivés et relessivés après un rappel demandé à coup de petites flamounettes de briquets pointés vers le ciel l'événement s'achève. Faut être honnête, c'était d'la tuerie coupée à 90% avec de la folie... Le temps de retrouver notre équilibre et on rejoint des gens à la sortie du Festival.
Bertrand a rencontré la veille une certaine -je sais pas comment ça s'écrit- Mary Beth qui a est descendu elle aussi avec un Autrichien Günter et Markus l'Allemand (mon pote de la dernière fois ;-) Y a aussi un Américain qui s'appelle Ben qui apparaît. Lui et Günter, j'les connais vite fait. Ces 4 là ont réservé une piaule pour la nuit. Le plan c'est qu'on aille squatter, quitte à dormir par terre. (Ce qui est toujours mieux que le plan d'origine qui était dormir la tête sur un bar ou sur un banc publique avec des lunettes de soleil.)
On galère un peu à trouver l'hostel pis après s'être allongé 2 minutes et après que Bertrand ai décrotté ses pompes encore plus pleine de merde que les miennes; Bourbon Street pour changer! Comme c'est le week-end pré Halloween, ya pas mal de gens déguisés. Des mecs en string, la Justice League au grand complet, des pirates, des travelos, des nobles de la Renaissance et surtout pas mal de nanas déguisées en bitch. Vincent aurait sans doute fait un infarctus. On fait des aller/retour, on s'arrête dans pas mal de bars, l'argent glisse entre nos mains et se transforme en pizzas ou hot-dogs entre les miennes; plus en bières entre celles de Bertrand. Mais j'y peux rien, j'ai la dalle!!
A presque 5h, une première partie de l'équipe, et j'en suis! rentre à l'hôtel. J'ai une couverture et un bon oreiller et je suis tellement claqué que sur le sol ou dans un lit du Hilton, je fais pas la différence et m'endors d'un coup... Le pire est à venir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
plus que 34
G
Voila plus que 35
G
Voila plus que 36
G
Voila plus que 37
N
Je ne posterai la suite que lorsque 42 commentaires auront été posté pour ce comm'<br /> "Timmy, Gobbles!!"
Burger Force
Publicité
Archives
Burger Force
Publicité